Today in the city Courtenay 16.07.2020

Alexander Ovechkin sera en Chine cet été

WASHINGTON – Le capitaine des Capitals de Washington Alexander Ovechkin se rendra en Chine cet été, dans le cadre d'une tournée promotionnelle servant à mousser l'intérêt de ce pays pour le hockey.
Ovechkin visitera Pékin au début du mois d'août à titre d'ambassadeur de la LNH. Il devrait participer à des cliniques de hockey pour les jeunes, accorder des entrevues et prendre part à des rencontres d'affaires.
Le joueur étoile russe a mentionné qu'il est « très important de se consacrer à la tâche de faire réaliser au monde entier à quel point le hockey est un sport merveilleux ».
Ovechkin a été très critique envers la LNH avant les Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018, déclarant même à un certain moment qu'il participerait au tournoi olympique même si la LNH s'abstenait en raison de l'importance de cette compétition pour son pays. Le circuit Bettman a décidé de ne pas y envoyer ses joueurs, et Ovechkin a finalement décidé de demeurer avec les Capitals.
La LNH n'a toujours pas indiqué si elle participerait aux JO de Pékin en 2022. La ligue a disputé des matchs préparatoires en Chine au cours des deux dernières saisons, et les Bruins de Boston s'y rendront pour une cinquième fois cet été.

the source: http://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-alexander-ovechkin-se-rendra-en-chine-cet-ete-a-titre-d-ambassadeur-1.6859160?localLinksEnabled=false

See also

America’s reopening puts a strain on businesses still hunting for COVID-19 safety gear
COMMENTARY: Canadian universities rely on foreign students. What if China called its students home?
Coronavirus: Outbreak in Beijing shows need to be prepared as countries reopen
Outbreak of coronavirus cases in Beijing sparks return of tough measures
James Comey says Trump's presidency is like a 'forest fire'